Mon compte Ameli.fr

Avec son site ameli.fr, Ameli vous permet de mieux gérer votre assurance maladie. Si vous êtes un professionnel de santé, il vous permet de découvrir toutes les informations sur votre métier. En ce qui concerne les entreprises et employeurs, le site met à leur disposition des renseignements sur la sécurité et la santé au travail. On peut aussi y consulter la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux).

Vous êtes professionnel de santé ou employeur / entreprise

Vous êtes professionnel de santé ou employeur / entreprise

Accès à l’espace personnel Ameli.fr

Pour suivre la procédure qui vous permettra d’accéder à votre espace personnel, vous devez vous rendre sur le site Ameli. Sur la page d’accueil, cliquez le lien « Entrée » de la rubrique correspondant à votre catégorie.

Professionnel de santé

Si c’est votre catégorie, vous serez redirigé vers une page où il vous est demandé de choisir votre profession dans la liste proposée en bas. Après avoir indiqué votre profession, vous obtenez une page sur laquelle vous devez cliquer sur « Accédez à Espace pro ». Vous atteindrez maintenant la page de connexion et devrez entrer votre n° d’assurance maladie et votre code d’accès dans l’espace de connexion en haut à gauche.

Employeur/Entreprise

Si vous faites partie de cette catégorie, en cliquant sur le lien « Entrée », vous serez redirigé sur une page où plusieurs liens se retrouvent :

  • Accédez aux informations de votre caisse
  • Accédez à vos services en ligne
  • Accédez à la rubrique « Vos cotisations »
  • Accédez à la rubrique « Prévention »

Faites votre choix et suivez les étapes restantes.

Votre compte assuré

Que vous soyez dans les départements 38, 69 ou 78 de la France ou ailleurs, vous pouvez accéder à votre compte en allant sur la page d’accueil du site d’Ameli et en cliquant sur le lien « Mon compte » à droite vers le haut. Vous aurez alors la page de connexion et pourrez entrer vos informations d’identification.

J'accède à mon compte Ameli

L’accès au compte est possible sur mobile.

Contacts

Si vous êtes assuré, vous pouvez prendre contact avec un conseiller en appelant le 3646. Depuis l’étranger, il faut appeler le numéro +33 811 70 3646. Les professionnels de santé doivent composer le 0 811 709 710.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 5.8/10 (29 votes cast)
Mon compte Ameli.fr, 5.8 out of 10 based on 29 ratings

6 thoughts on “Mon compte Ameli.fr

  1. je recherce un remboursement du dr du 16 sept 013 de 40,32€ cabinet mèdical toujours sans réponse de la part d’Ameli tous ce règle en 2 cliques? je demande a voir

  2. Carte vitale : Mon mari est décédé le 11/02/2013 , j’ai un nouveau No de Sécurité Sociale mais je suis toujours dans l’attente de ma carte vitale . Cela m’handicape car je ne peux pas faire de demande à l’aide complémentaire santé .

  3. Envoi d’un arrêt de travail : Je viens de recevoir un courrier m’informant que mon dernier arrêt de travail devait être envoyé dans les 48 h sachant que si cela se reproduit je risque de perdre 50% de mes Indémnités journalièere.
    Malgré tout, j’attire votre attention sur le fait que j’ai été hospitalisé pour une intervention de la hanche droite. Effectivement l’arrêt de travail est daté du 23/05/2013 – jour de mon entrée à la clinique- Ce que je ne savais pas c’est combien ce genre d’opération fait mal et qu’il est impossible de se lever avant les 5 premiers jours accompagnée d’un kiné ?!…
    Sincèrement ce n’était pas de ma part une mauvaise intention à votre égard et bien qu’ayant toujours travaillé (juste 43 ans de travail !…et de cotisations….!) je ne savais pas le risque pris lors d’un envoi d’AT avec retard. Mais peut-être s’agit-il de nouvelles dispositions afin d’épargner pour la CPAM ?;;;auquel cas il serait bon d’envoyer, au moins à chaque salarié(es), l’information.

  4. Comment avoir une carte vital : Bonjour, je suis Française , née en France . J’ai travaillé en France pendant que je faisais mes études. Je suis partie a l étranger. Je pense que j ai droit a une petite retraite en France. J’ai 63 ans. je rentre en France pour m’occuper de ma mère qui est âgée de 93 ans.
    Est ce que je peux avoir une carte vitale ?
    Comment puis je me renseigner pour une retraite?

  5. J’ai demandé récemment une carte internationale pour répondre à d’éventuels déplacements dans l’union Européenne.
    La réponse du site Ameli.fr était d’attendre un N° de code que je devais recevoir sous Quinzaine.
    A ce jour je n’ai aucune information concernant ma demande.

  6. Demande des pièces CMU ACS : Je suis très surpris la nouvelle demande de pièces CMU ACS d’Ameli.fr, alors qu’ils ont été envoyés les justificatifs annuels de revenus 2012. Je ne comprends pas qu’Ameli les veut mensuellement sachant que les Retraités, pour ma part, ne reçoivent pas un quelconque document ou relevé mensuel de versement.
    https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_somtc=true
    Les montants faisant l’objet de déclaration auprès des IMPÔTS (/Ministère de l »économie ) ne peuvent-ils pas être étaler en mensuel par simple addition et division???
    Je ne comprends vraiment pas car le loyer sans APL qui me prend déjà les 70% de mes revenus ne me laisse pas assez pour beaucoup d’autres dépenses telles par exemple les timbrages, etc…
    Ma fille qui vit avec moi depuis le décès de sa mère en 2003 a obtenu son BAC, mais pas de place pour l’Alternance qu’elle souhaite: ne doit-on plus l’assuré et faire l’objet d’un classement sans suite ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>